ACTUALITES

Riposte contre le Covid-19: Serigne Assane Baye E. Niass déplore l’oisiveté de l’opposition

Publié

on

En cette période de riposte contre le COVID-19, où tout le monde investit le terrain pour venir en aide aux populations les plus vulnérables et les impactés de cette crise sanitaire, certains membres de l’opposition sont dans un mutisme profond. C’est du moins le constat fait par Serigne Assane Baye Elimane Niass de Médina Baye Niass.

« Nous avons fait un constat amère et difficile à digérer. Pourquoi depuis l’apparition du Coronavirus dans le pays, une bonne partie des membres de l’opposition, pour ne pas dire toute l’opposition, est abonnée absente sur les efforts de guerre et d’assistance à la population vulnérable, comme si, ils sont indifférents aux préoccupations des Sénégalais? Comment quelqu’un qui prétend diriger ce pays, peut ne même pas se soucier des besoins des populations? C’est vraiment un peu contradictoire et ridicule », s’interroge Serigne Assane Baye Elimane Niass avec regrets.

Et pourtant, poursuit-il: « lors de l’élection présidentielle passée, cette même opposition avait fait le tour du Sénégal pour briguer le suffrage des Sénégalais. Pourquoi elle ne l’a pas encore fait pour assister les Sénégalais en cette période de pandémie du Coronavirus où beaucoup de familles sont plongées dans la vulnérabilité extrême ».

Toutefois, Serigne Assane Baye Elimane Niass invite les politiciens kaolackois de copier le model du mouvement Rakhma dont le leader, Modou Rakhma, à chaque fois, vient en aide à sa population.

Selon Serigne Assane Baye Elimane Niass, « la riposte contre le COVID-19 doit être une affaire de tout monde. Le combat contre ce fléau mondial ne doit pas avoir aucune obédience politique, car c’est une question de patriotisme et de civisme. L’opposition n’a qu’à se ressaisir ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS